En ce jour gris et froid, le Seigneur Obitokun était contrarié, il avait invité tous ses amis seigneurs pour ripailler mais personne n'avait pu se déplacer. Le bruit courait qu'une horde de démons appelés Covid s'attaquait à ceux qui oseraient mettre le nez dehors et tous avaient préféré rester confinés dans leur chateau en attendant que la menace passe. Seuls quelques courageux osaient s'aventurer à leurs risques et périls dans les contrées. Certains, à la solde du Seigneur Obitokun, étaient à la recherche d'un fabuleux trésor. De nombreuses contrées étaient hostiles et beaucoup y avait trouvé la mort mais ils ne s'avouaient pas vaincus pour autant et continuaient d'explorer toujours plus loin.
Le Seigneur Obitokun réfléchissait et se demandait si tout cela n'était pas vain, mais il était obstiné et il savait qu'il n'abandonnerait pas facilement. De toute façon, ce trésor était pour lui une priorité, rien d'autre ne retenait son attention, son royaume était calme, même si quelques révoltes grondaient et si des troupes de monstres s'aventuraient parfois dans les villages, tout était sous contrôle. Mais il devait quand même s'occuper des affaires courantes du royaume et surtout gérer les piles de rapports d'exploration, la plupart sans intérêt, qui s'entassaient chaque jour.
Il fût soudain sorti de ses réflexions par un chevalier qui arrivait tout droit d'une de ses places fortes qu'il avait fait installer au sud du pays. Ce dernier paraissait très excité et le seigneur se demanda ce qu'il avait bien pu découvrir.
- Parle, lui dit-il
- Seigneur, répondit le chevalier, j'ai fait une fabuleuse découverte. Après avoir traversé la zone des forets maudites, je venais d'atteindre les montagnes quand mon attention fut attirée par un grondement inhabituel. Avec précaution je me suis m'approché et j'ai découvert une de ces antiques ruines, grouillante de monstres protégeant un trésor comme je n'en avais encore jamais vu. Il vous faire vite mon seigneur, avant que d'autres ne s'en emparent, le temps presse, d'autant plus qu'il s'est déjà écoulé plusieurs heures depuis ma découverte.
- sacrebleu ! pourquoi ne m'avez vous pas averti plus tôt ! s'exclama Obitokun
- mais, seigneur, rétorqua le chevalier, il me fallait le temps d'arriver jusqu'à vous, la route est longue et dangereuse
- dis-moi, demanda le seigneur, où se trouve ce repaire de monstres et as-tu pu les dénombrer ?
- je n'ai pas pu les compter, il y en a des multitudes, des hordes. Ils sont tout proches du royaume de Dame Kitca
- Dame Kitca est mon alliée et s'il y a autant de monstres que tu le dis je vais lui demander son aide pour les vaincre. Il va aussi falloir réunir le plus de troupes possible et choisir le plus valeureux de mes commandants pour les affronter.
Le Seigneur Obitokun envoya au plus vite un messager au chateau de Dame Kitca en espérant obtenir une réponse favorable.
Pendant ce temps, Dame Kitca se reposait. Sa nuit avait été courte et elle était fatiguée. Autour d'elle tous les habitants du chateau étaient en pleine effervescence, ses monstres domestiques s'agitaient en tous sens réclamant ses attentions. De nombreux chevaliers et messagers patientaient depuis un moment, certains avaient parcouru les royaummes alentour et avaient hâte de la rencontrer pour faire leur rapport. Ils parlaient trop fort, mais que leur arrivait-il aujourd'hui ? Impossible de se reposer tranquillement !
Dame Kitca, agacée, se rendit dans la salle commune pour voir ce qui se passait, lorsqu'un messager qu'elle reconnu comme étant celui de son allié Obitokun se précipita vers elle.
- Dame Kitca, le Seigneur Obitokun a besoin de vous ! clama t-il
- Oh ! on se calme, dit Dame Kitca, que ce passe t-il ?
- Le Seigneur Obitokun a découvert une ruine grouillante de monstres protégeant un trésor, proche de votre royaume. Il souhaite partager cette découverte avec vous et vous demande votre aide afin de vaincre ces horribles monstres
Dame Kitca ne s'attendait pas à cela. Ce n'était pas le trésor qu'elle recherchait mais cela en était un quand même et puis, elle se devait d'aider son allié. Elle renvoya le messager avec sa réponse et entrepris de donner ses ordres pour les préparatifs. Et même si la menace des démons Covid était présente il fallait quand même y aller. Hors de question de laisser ce trésor à un autre plus téméraire.
Grâce à ses espions elle pu constater que le trésor était toujours là et la voyance magique de son fidèle magicien lui permis d'être rassurée, aucun des seigneurs avoisinants n'était en marche.
Elle attendit que l'armée du Seigneur Obitokun soit en place afin de le rejoindre. Les soldats étaient nombreux et bien équipés, nul doute que la victoire leur soit acquise.
Lorsque les deux armées arrivèrent sur les lieux et foncèrent droit sur les monstres sauvages et sanguinaires qui protégeaient le trésor, ces derniers tentèrent de résister et revinrent plusieurs fois à la charge, mais les cavaliers galopèrent vers eux pour les embrocher, les étriper de leur lance tandis que les archers déversèrent des nuées de flèches meurtrières. Ceux qui ne s'étaient pas enfuis, pris de peur, furent combattus et exterminés jusqu'au dernier par nos valeureux et courageux chevaliers. Ces derniers, après avoir pansé leurs blessures et fiers d'avoir accompli leur mission rebroussèrent chemin vers leurs châteaux où ils furent accueillis sous les ovations.
Comme cela était d'usage nos deux seigneurs se partagèrent le trésor.
Quelle journée !
Archiruine du 1er novembre 2020
-
- Site Admin
Re: Archiruine du 1er novembre 2020
Congratulations!
The rewards are waiting for you in the game!
The rewards are waiting for you in the game!