Questionnement !

Dans ce sous-forum les joueurs peuvent discuter des particularités du jeu.
jackledrole
Maréchal

Questionnement !

#1 Message par jackledrole »

Serveur Barka:
En une semaine, l'horizon du serveur a pris une tournure qui, à on humble avis, risque de faire perdre énormément d'intérêt au JEU. Il n'est nullement question dans mon humble discours, de prendre partie pour PPJ (Pierre, Paul, Jack). Ce n'est pas un reproche, c'est un questionnement, une réflexion...
Mais en quelques jours, l'évolution prend une proportion qui va ternir l'avenir du Jeu.
Un clan prédomine de façon fulgurante... ok... Très bien... c'est la règle... MAIS, MAIS,...
De plus en plus de joueurs désertent leurs clans pour se joindre aux plus forts... question de "soumission" mais principalement de sauvegarde du "Patrimoine virtuel"... c'est très compréhensible... jouer plusieurs mois et voir son capital s'effondrer en quelques jours... par pillages des villes, des puits... on préfère se soumettre que de risquer tout perdre. L'appât du gain... LE TOUJOURS PLUS....
La "Super Domination" (telle que je la vois se propager) va avoir un effet néfaste à moyen terme. (je dis bien c'est mon avis... cet avis n'engage que moi).

Peu à peu, les joueurs des petits clans vont se faire détruire, piller. Certes, la protection de leur grade va agir un moment, ils garderont l'espoir de résister... mais dès qu'ils auront dépassé le garde de Maréchal, observés ,espionnés par "la SUPRA DOMINATION", ils verront leur petit univers anéanti en 24 heures... Les prédateurs vont fondre, comme des charognards sur le petit oisillon. La curée, on appelle cela !

Je me pose la Question. Dans quelques semaines (pas beaucoup à mon avis), l’Hégémonie sera présente...

Ok... très bien, il n'y aura plus qu'un seul CLAN...
TOUS LES SUZERAINS SERONT :
- soit asservis, alliés du CLAN... sous domination (Si toutefois, les GRANDS ACCEPTENT... ce qui n'a rien d 'évident... car pourquoi LES accepter alors que l'on peut LES détruire et LES piller)
- soit détruits SYSTÉMATIQUEMENT (la puissance permet l'espionnage, l'accumulation de renseignements, etc... )
Peu de choix ! se soumettre en espérant être accepté... ou être anéanti

Très bien ! OK ! Mais le partage des richesses a ses LIMITES... Quand il n'y a plus rien à PILLER, LES CHACALS SE BOUFFENT ENTRE EUX !

S'il n'y a plus de joueurs... nouveaux... plus d'intérêts... plus rien à PILLER, à GAGNER pour la Suprématie...

ALORS, alors... il est possible que (mais rien de certain)... d'ici quelques mois, des clans émergeront à nouveau (par rivalités internes)... et la guerre reprendra sous une autre forme ! Mais il faudra attendre... PEUT-ÊTRE... rien n'est certain...

MAIS EN ATTENDANT, dans le mois qui vient, BEAUCOUP DE JOUEURS VONT QUITTER LE JEU, (Déçus par la tournure que prend le JEU)... s'arrêter de jouer et les plus perdants seront justement les CHACALS...
Nous ne sommes pas dans le même MONDE que la réalité. Dans la réalité, ceux qui sont là et qui se font "exploiter", n'ont pas demandé à être là, ils sont dans le "JEU", sans pouvoir le quitter, n'ayant aucun choix, VICTIMES OBLIGÉES ! Ici, chacun à le choix... partir ou subir...

Je me trompe peut-être. Seul l'avenir le dira...

Quel est votre avis ?
MORE MAJORUM - "à la manière de nos anciens"

LEGIO PATRIA NOSTRA avec "HONNEUR ET FIDELITE"
pilock
Suzerain

Re: Questionnement !

#2 Message par pilock »

jackledrole a écrit :à on humble avis, c'est un questionnement, une réflexion...

(je dis bien c'est mon avis... cet avis n'engage que moi).

Dans quelques semaines (pas beaucoup à mon avis)

ALORS, alors... il est possible que (mais rien de certain)

Mais il faudra attendre... PEUT-ÊTRE... rien n'est certain...

ils sont dans le "JEU", sans pouvoir le quitter ! Ici, chacun à le choix... partir ou subir... (là c'était le plus drole)

Je me trompe peut-être. Seul l'avenir le dira...

Quel est votre avis ?
Amusant à lire et tu ferais un mauvais devin ^^
ImageImageImage
sunsea
Suzerain

#3 Message par sunsea »

Pilock, te comprend pas....

Il est évident que la suprématie du clan classé premier va mener le jeu, ne serait ce que par leurs alliances avec d'autres clans. Ils y mettent leurs joueurs de confiance afin de diriger ces nouvelles alliances pour mieux les controler.

Je me range aux côté de l'auteur de ce topic, les joueurs désertent, n'acceptant pas cette attitude déloyale.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
pilock
Suzerain

#4 Message par pilock »

Je suis d'accord avec le fond , cependant sur la forme j'ai plutôt retenu qu'il a du mal à mettre son avis en avant, tout le temps en train de se justifier qu'il donne son avis etc.. à se demander pourquoi il écrit ^^
Mais j'avoue qu'il y aurait de quoi débattre sur le sujet..
ImageImageImage
jackledrole
Maréchal

#5 Message par jackledrole »

Pilock ne joue pas sur Bakar et ne peut se rendre compte. C'est clair.

A mon avis, l'hégémonie du clan classé 1er va faire perdre un intérêt au jeu, surtout au bout de quelques semaines. Quand les petits suzerains se seront fait piller. Ils s'arrêteront, déçus par tant d'écrasement, incapables de s'opposer à tant de force.
Mais peu après, les "Baroudeurs" se retrouveront, comme l'on dit "Gros-Jean comme devant", sans objectifs, sans cibles et désœuvrés mais toujours avides de pillages pour grimper et rester au top. Alors ils se retourneront vers leurs "Clans - Aliiés" en les pillant à leur tour, un à un et les "Promus-Suzerains", proies faciles, seront annihilés au fur et à mesure de leur accession au titre suprême.

Bien-sur, c'est ma réflexion, mais j'ai déjà connu cette expérience sur un jeu de "Guerre de Etoiles"... Où quelques jeunes ont détruit le jeu et se sont retrouvés désœuvrés peu-après et l'ont quitté à leur tour car n'ayant plus d'adversaires. Tout cela parce qu'un joueur avait la "chance" d'avoir la possibilité d'un nombre illimité de sms grâce à un parent travaillant pour une société de Téléphonie Mobile. Les sms permettaient des bonus importants. En quelques semaines, le jeu s'est retrouvé déserté. Pourtant, dans ce jeu, on ne pouvait changer que deux fois d'Alliance/Clan. Or, ici, on peut changer d'Alliance indéfiniment.

Limiter les changements d'Alliance aurait peut-être été un facteur dissuasif à ce genre de situation.

Je me trompe peut-être, je l'espère. Nous verrons bien.

pilock
Suzerain

#6 Message par pilock »

jackledrole a écrit :Pilock ne joue pas sur Bakar et ne peut se rendre compte. C'est clair.
Allez allez on ressort les vieux arguments français qui servent plutôt à cacher ton manque de compréhension à toi, je parlais uniquement de la forme du texte, pas de son contenu qui est tout ce qu'il y a de plus vrai
En plus c'est pareil sur tous les serveurs, ce matin même un joueur que je connais vite fait s'est fait poutrer son armée et a dit qu'il arrêtait le jeu... alors je sais bien de quoi je parle , surtout que tout comme toi je n'en suis pas à mon premier jeu en ligne.

J'adore ce don que vous avez de juger une personne à partir de seulement quelques lignes alors que vous ne la connaissez pas, ni son vécu ni son état d'esprit ... c'est clair !
ImageImageImage
sunsea
Suzerain

#7 Message par sunsea »

Ne te faches pas Pilock....

Tu es tres présent sur le forum et tu as droit à tout notre respect de joueur. En effet, je pense que cela se passe partout.

Mais le fait de faire du chantage afin d'arriver à ses fins ne me semble pas s'inscrire dans l'honneur. Le but premier est de jouer, non d'écraser....
rare
Suzerain

#8 Message par rare »

Pour ne citer qu'un exemple, je dirais : 1812.

Tout le monde se souviens de cette polemeique contre un post de ce très gros clan du début de jeu, à la suprematie quasiment TOTALE d'Archon.

Voyez maintenant les classement sur Archon: 1812 est toujours présente en tête de classement, mais Hépyk Klan et Dark&Light sont là aussi, il n'y a plus de Véritable écrasement de la part d'un clan! Sans cité Black Blood et West Cost, qui avec le trio sont les 5 premiers clan du serveur.
Certes, ces clan sont très dominateurs sur leurs "territoire" , mais il n'y a pas vraiment UN seul clan dominateur!
Je pense que sur Bakar, ce sera la même chose! Même si il faut certaines personnes qui en aient assez pour protester et risquer de tout perdre pour ne pas se laisser dominer dans une soumission sans faille!
La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas.

On m'a dit un jour: "Faut pacifier, faut désarmer"
J'ai compris: "Faut pas s'y fier, faut des armées"

Dark&Light vaincra ! Force & Honneur !
shariel
Suzerain

#9 Message par shariel »

rare a écrit :Pour ne citer qu'un exemple, je dirais : 1812.
Non, je pense que ce n'est pas tout à fait pareil.
En effet, de ce que j'ai compris, Pure Sword écrase ses ennemis et rassemble des alliés autour d'eux, s'immisçant dans tous les clans.
1812, au contraire, entretien une politique de "en guerre contre tout le serveur" et de ce fait, le problème de "manque d'ennemis" ne se posera pas. Je pousserais même plus loin en disant qu'ils permettent d'entretenir une dynamique dans le jeu, puisqu'ils sont les ennemis communs.
Là, d'après ce que j'ai compris du message de JackLedrole, non seulement ils dominent ( et franchement, les classements de clans, la comparaison ne tient pas la route une seconde avec archon ), mais en plus, ils rassemblent des alliés autour d'eux, faisant peu à peu disparaitre les éventuels ennemis ( si j'ai bien compris ? ). Et de fait, en effet, ça me semble se priver d'une partie ( essentielle ) du jeu, dans ce cas..
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !

Je suis pas méchante... mais bordel, qu'est-ce que j'suis chiante
jackledrole
Maréchal

#10 Message par jackledrole »

Pilock a écrit :
"J'adore ce don que vous avez de juger une personne à partir de seulement quelques lignes alors que vous ne la connaissez pas, ni son vécu ni son état d'esprit ... c'est clair !"
N'est-ce pas ce que tu as fait à mon égard ? :roll: :D
Je ne suis pas un artiste en "argumentation", ça je le sais.
Mais l'essentiel n'est-il pas le fond plus que la forme ?

Un joueur du clan hégémonique sur BAKAR a bien justifié dans un autre topic, qu'il se comportait de la sorte (pillage des petits) parce qu'arrivé à son niveau, il se s'ennuyait... ce sera pire encore pour lui (et les autres) si les joueurs désertent...

Mais comme le dit SUNSEA... c'est la prise de contrôle des clans intermédiaires, une sorte de prise de contrôle du jeu... après, si un joueur ne te plait pas, à l'aide de tes alliés, tu fais ce que tu veux.

sunsea
Suzerain

#11 Message par sunsea »

Le principe est simple. Mon clan attaque le tien, mais pas les éléments les plus forts, que je garde pour les recruter chez moi, sinon c'est la mort pour eux....

Voilà voilou le principe du jeu du plus fort
rare
Suzerain

#12 Message par rare »

Ok, je comprends, il y a un moyen de les stopper, mais il faut en avoir dans le caleçon, pas avoir peur de perdre ou d'en prendre plein son patrimoine IG.

Mais, vu comment le probleme se pose, il faudra du temps, beaucoup de temps.
La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas.

On m'a dit un jour: "Faut pacifier, faut désarmer"
J'ai compris: "Faut pas s'y fier, faut des armées"

Dark&Light vaincra ! Force & Honneur !
Rome46
Magistère

#13 Message par Rome46 »

Faut pas se fier a ce qu'on voit. Il y en a beaucoup qui son prêt a tout perdre. Il attendent juste le bon moment, le moment ou leurs armée sera assez puissante pour renvoyé l'heureux élus chez lui.
Tout cela est très normal, une politique très agressive genre je casse la gueule de tout les sombres qui son trop prêt de ma capital finis forcement par énerver des joueurs, voir un clan. Et c'est dans ses moments la que "l'emmerdeur" le paye.
gabri
Suzerain

#14 Message par gabri »

Après, ce n'est pas forcément parce qu'un clan est le premier qu'il cherche a domines le serveur ; il y a toujours des clans qui cherchent a dominer le serveur, suivant le principe énoncé par sunsea, mais ce n'est pas tout le temps le 1er clan du serveur (d'ailleurs, je crois que ce n'est le 1er clan sur aucun de nos 3 serveurs, étant donné que les 1812 et Avatars ne cherchent pas a recruter d'autres joueurs mais simplement a les écraser, bien qu'il y a de l'opposition maintenant)
jackledrole
Maréchal

#15 Message par jackledrole »

modeste et humble (et.. surtout novice) joueur, mais fervent partisan de ce jeu, je tiens à remercies les encouragements d'un Modo...
Merci, Sunsea
Ta clairvoyance est une aide précieuse à l'évolution du Jeu
Contrairement à ce que pourraient penser les "Maîtres" de BAKAR, je ne suis pas foncièrement "contre" cette hégémonié... mais je pense seulement que l'orientation qui est prise sera plus néfaste que positive...
c'est une réflexion... pas une condamnation...
certaines "obligations' ou "limites" devraient permettre pour la "MARCHE EN AVANT"
(désolé, pilock... lais c'est mon humble avis)
ma contribution à l'évolution POSITIVE du serveur... afin que chacun y trouve son compte
n'et-ce pas l'essence-ciel.... (pfffff quel con ! ne pas confondre essence-ciel: énergie renouvelable favorable aux citoyens
et ESSENCE-CIEL : "je suis actionnaire de TOTAL... Ciel ! je vais pas gagner...!!!! )

:roll: :lol: :D :o :shock: :mrgreen:

jackledrole
Maréchal

#16 Message par jackledrole »

Modeste joueur, je ne suis qu'un Magistère!
J'hésite " objectif": ATTAQUE (je n'attaque que les ruines) ou CONSOLIDATION ! ça c'est une question de stratégie, d'orientation (à chacun sa méthode)
je vais tenter de trouver l'équilibre...
MA LIBERTÉ d'expression REJOINT mon EXPRESSION... mes DEMANDES d'Alliabnce, refusées, sous prétexte de mon niveau :roll: :D
L'intérêt de ce forum est d'échanger des orientations FAVORABLES et POSITIVES
parfaitement conscient de mon "inexpérience", mais au visu de l'évolution récente, je ne peux qu'exprimer mon avis
SANS ACRIMONIE, SANS ESPRIT DE SOUMISSION,

:P

sunsea
Suzerain

#17 Message par sunsea »

C'est le principe même d'un forum, héhé
pilock
Suzerain

#18 Message par pilock »

jackledrole a écrit :Pilock a écrit :
"J'adore ce don que vous avez de juger une personne à partir de seulement quelques lignes alors que vous ne la connaissez pas, ni son vécu ni son état d'esprit ... c'est clair !"
N'est-ce pas ce que tu as fait à mon égard ? :roll: :D
non c'est pas toi que j'ai critiqué, mais le texte que tu as écris, et c'est pas vraiment une critique, plutôt une remarque, car ça m'a amusé, et ce n'était pas une moquerie non plus.

Toi par contre, tu dis que je ne peut pas comprendre et c'est moi que tu critiques, la voilà la nuance, c'est sensiblement différent !!
jackledrole a écrit : Mais l'essentiel n'est-il pas le fond plus que la forme ?
Bien sûr, et j'ai d'ailleurs dit que j'étais d'accord avec toi au cas où tu aurais oublié ;) faut pas avoir la facheuse tendance à prendre que ce qui vous arrange pour essayer d'en tirer meilleur parti ;)
Et puis fais gaffe, ici la forme c'est pas trop grave, ailleurs ça l'est bien plus...

fin du hs pour ma part
et bon jeu !

edit:

sunsea a écrit :Ne te faches pas Pilock....
Tu es tres présent sur le forum et tu as droit à tout notre respect de joueur. En effet, je pense que cela se passe partout.

désolé papy sun, je sais bien qu'il ne voulait pas être offensant, et moi non plus d'ailleurs, mais c'est vrai que j'ai tendance à clasher assez vite tu m'en vois désolé :/
ImageImageImage
Yorgo
Capitaine

#19 Message par Yorgo »

Moi aussi je vais clashé !
Quand on voit qu'on est modéré à tous bouts de champs...
Ou l'on peut constater que la modération est à la solde de l'administration et j'en passe ...
Censurer par ci, par là, suppression de posts etc ...
A la finale les joueurs investisseurs vont quitter votre jeu de ************
Ils auront raison !!!!
Une fois qu'il n'y aura plus personne a poutrer ca va être dur ...
Des réponses faites par une administration ! On se demande si celle-ci a été l'école ?
Primaire et encore !
Il est a rappeler que sur un serveur FR c'est la loi Française qui prime et non les règlements ....
Plusieurs cas de Jurisprudence le démontrent...
Manque de tolérance totale face aux exposés de certains joueurs, absences de réponses, etc...
Mylands : Mon cul....
Au fait, consulter donc l'académie Française pour savoir si véritablement c'est une insulte !
Auquel cas si cette expression est reconnue, il y a ici un jugement qui est très loin d'être IMPARTIAL.....
Image
BigMilton
Recrue

#20 Message par BigMilton »

Moi j'aime bien les ps :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon, certes, il faut jouer allégrement de la protection des dieux, de l'abri et de la fermeture des portes pour passer les représailles, mais on s'y fait :lol:
Répondre

Revenir à « Discussion des particularités du jeu »