Petite solution potentielle aux soucis de GN

Dans ce sous-forum les joueurs peuvent discuter des particularités du jeu.
Répondre
edhelwenn
Magistère

Petite solution potentielle aux soucis de GN

#1 Message par edhelwenn »

Tout le monde se plaint du manque de GN dans les ruines
Ceci dépendant des achats de GN par les joueurs.

Voici peut etre une petite solution alternative qui pourrait arranger a la fois les joueurs et l'administration.

Mon idée serait de pouvoir utiliser le credit de gn de la trésorerie (lorsque l'on vend des objets magique au marchand) pour les services du jeu.
Bien sur pas a un taux de 100% comme pour les artéfacts et parchemins mais 10% de la valeur de l'objet vendu.

On ne pourrait je pense aussi payer que 50% du service via le credit.

Comment cela pourrait il fonctionner?
Une glissiere comme pour les echange de ressource dans le marché transformerait les GN du crédit en GN crédit service a un taux de 1 contre 10.

Donc pour un parchemin niveau 5 vendu cela donnerait 100GN de crédit transformable en 10gn de crédit service.

Les chiffres sont bien sur une idée. Mais j'avoue que personnellement (et je ne pense pas etre la seule dans le cas) investir dans le jeu oui, investir uniquement pour les services et ne plus rien pouvoir m'acheter a coté (arté/parcho) c'est tres démotivant.

Ainsi les petits joueurs qui n'investiront jamais dans les conditions actuelle parce que toute façon ils ne tarderont pas a quitter le jeu, pourraient se voir remotivé et arrivés a un certain niveau acheter beaucoup plus de gn pour s'offrir des artés.

Il est tard je ne sais pas si je suis claire mais j'aimerais des avis.

MErci :)
Dernière modification par edhelwenn le 04 déc. 2014, 18:03, modifié 1 fois.
Je tiens à mettre les points sur les "i", les barres dans les "t" et les queues dans les "Q"
Quand les avis divergent! C'est énorme!
Gode blesse Mimi Cracra!
berberdusud
Suzerain

Re: Petite solution potentielle aux soucis de GN

#2 Message par berberdusud »

il faudrait connaitre exactement comment les gn sont répartie dans le jeu mais je crois pas que cette information peut être divulguer aux joueur, on peut toujours demander

Rien que le casque de la sagesse divine donnerais pas mal de gn :D
Je fais genre, en faisant genre, ça fait genre, tu vois le genre?

Règle n°1: J'ai toujours tort
Règle n°2: Si j'ai raison, se référer à la règle n°1
alextex
Capitaine

#3 Message par alextex »

edhelwenn a écrit :Tout le monde se plaint du manque de GN dans les ruines
Ceci dépendant des achats de GN par les joueurs.

Voici peut etre une petite solution alternative qui pourrait arranger a la fois les joueurs et l'administration.

Mon idée serait de pouvoir utiliser le credit de gn de la trésorerie (lorsque l'on vend des objets magique au marchand) pour les services du jeu.
Bien sur pas a un taux de 50% comme pour les artéfacts et parchemins mais 10% de la valeur de l'objet vendu.

Comment cela pourrait il fonctionner?
Une glissiere comme pour les echange de ressource dans le marché transformerait les GN du crédit en GN crédit service a un taux de 1 contre 5.

Donc pour un parchemin niveau 5 vendu (valeur 100 GN) cela donnerait 50GN de crédit transformable en 10gn de crédit service.

Les chiffres sont bien sur une idée. Mais j'avoue que personnellement (et je ne pense pas etre la seule dans le cas) investir dans le jeu oui, investir uniquement pour les services et ne plus rien pouvoir m'acheter a coté (arté/parcho) c'est tres démotivant.

Ainsi les petits joueurs qui n'investiront jamais dans les conditions actuelle parce que toute façon ils ne tarderont pas a quitter le jeu, pourraient se voir remotivé et arrivés a un certain niveau acheter beaucoup plus de gn pour s'offrir des artés.

Il est tard je ne sais pas si je suis claire mais j'aimerais des avis.

MErci :)

tres tres bonne idee
petitesirene22
Magistère

#4 Message par petitesirene22 »

Merci pour votre proposition!
Cordialement
edhelwenn
Magistère

#5 Message par edhelwenn »

Merci de vos réponses.

J'ai oublié d'ajouter autre chose, les services étant concidérés comme un confort de jeu et donc un luxe il est normal de payer pour cela.
Cependant, certains services ne sont devenu, non plus un luxe mais une nécessité.

Exemple de services pour lesquels il serait bien d'autoriser le crédit :

_Toutes les aides aux débutants, pour motiver assez les joueurs afin qu'ils se déveopent assez pour ne pas arreter trop vite le jeu :
-Toutes les amélioration d'extraction de ressources, comptoir de commerce et laboratoires scientifique
-peut etre aussi le nombre d'habitant produit par les maisons/heure

_Les indispensables :
-Fermeture des portes en 30min
-Fin de toutes constructions dans le domaine

-Durée des missions des explorateurs -50% (a voir c'est un luxe ou non... Dans une région peuplée sans ce service on ne trouve pas de ruines)

Je vais faire une liste avec les services qui seraient pour moi éligible ou non a ce systeme ça sera plus simple.
OUI : réductible via le crédit
NON : non réductible car services non vitaux et donc luxe

Mode Prenium

-Mode prenium : OUI
-Abonnement compte financier : NON

Services Globaux

- Calcus à l'aide du calculateur de combat : OUI (enfin peut etre uniquement pour 100 calculs)
- Développement de la science dans tous les domaines +25% : OUI
- Durée des missions des explorateurs -50% : A discuter je dirais OUI
- Durée des missions des marchands -50% : NON (enfin je ne pense pas que ce service est vital)
- La durée de la mission du détachement du héro est de -10% : NON
- Possibilité de trouver un objet magique dans les ruines est de +100% : NON
- L'experience reçue pas le héros dans le combat est de +50% : NON
- Production chaumière de bucherons : OUI
- Extraction des mines de pierres : OUI
- Extraction des mines de fer : OUI
- Production des moulins : OUI
- Production comptoir de commerce : OUI
- Extraction mine d'or : OUI
- Faveur divine : Hum... je ne sais pas trop là
- Ne plus etre renégat : NON
- Partir en vacances : NON

Services locaux

- Fermer les portes de la ville en 30 min : OUI
- Accroissement de la population : OUI
- Fin de la construction : OUI (enfin je pense)
- Défens maximum : NON
- Terminer immédiatement la formation de colon, miroirs, contre espions : Je ne sais pas
- Changer l'architecture : NON
- Mettre en ordre les batiments : NON
Je tiens à mettre les points sur les "i", les barres dans les "t" et les queues dans les "Q"
Gode blesse Mimi Cracra!
alextex
Capitaine

#6 Message par alextex »

OUI pour l accel des explos et tout ceci est impeccable SI CA POUVAIT ETRE EFFECTIF QUELLE JOIE :P
Godtyrion
Magistère

#7 Message par Godtyrion »

c'est pas bête, mais en réalité ça n'arrangera que les joueurs, pas l'administration ...
car finalement il y aura encore moins besoin d'investir dans des GNs, donc ils vont encore y perdre.
"L'âme vile est enflée d'orgeuil dans la prospérité, et abattue dans l'adversité" Epicure.
edhelwenn
Magistère

#8 Message par edhelwenn »

Je ne suis pas sure.
Perso acheter des gn pour acheter un arté quand j'en trouve un beau ça m'embete pas c'est un choix et je trouve ça normal.
Meme un mode vacance ça m'embete pas.
Acheter des gn parce que je n'ai plus de quoi fermer en 30 min et que je n'ai pas le temps de rester 6h devant le pc...
ça m'a fait penser plus d'une fois a mettre mes troupes au batiment de resurection.

Quand tu es jeune suzerain. Et que tu te fais reset en boucle parce que tu n'as pas farmer assez de gn pour contruire tes def plus que niveau 5
As tu vraiment envie a ce moment là de continuer le jeu et de t'acheter des artéfacts?
Ou que tu ne trouve pas de ruine parce que tu n'as pas de quoi te payer tes service primordiaux prenium voir meme explo -50%
Mis a part quelques exception comme on en voit pour le moment...
Est ce que un joueur "classique" aura envie de continuer le jeu et d'y investir de l'argent alors qu'il peine deja a nourrie ses 5k de chaque troupes?
Va t il vraiment penser que la jolie collection ranger elf (la moins chere c'est pour ça que j'en parle) vaut la peine d'etre achetée alors qu'il est deja démotivé?

Combien de joueur moyen ou gros achetant regulierement des artefacts minimum 2 ou 3 on arreté ces derniers temps? et donc n'achete absolument plus jamais de GN...

Je pense que ce serait un petit sacrifice pour un gros benefice.

C'est mon point de vue et j'ai justement essayer de limiter au plus les pertes de l'administration, en retirant tous les services non vitaux et en faisant en sorte que seul 10% des objets vendu au marchand puissent payer seulement 50% d'un service.

Quand j'ai ecris ce poste c'est en pensant a tous ces petits joueurs qui se sont plaint dernièrement sur le forum.
Et surtout pas les joueurs ayant un compte financier ou les gros joueurs qui investissent plein d'argent.

Le manque de gn est un des premiers demotivateur.
Au départ le jeu est censé etre gratuit. Quand j'y suis arrivée il y a 1an et demi c'etait le cas.
On pouvait jouer tranquillement sans depenser de gn. Et si on voulait grossir et s'amuser un peu alors là oui il fallait craquer la CB et c'est normal.
A l'époque c'etait meme censé etre un jeu où l'on pouvait se faire de l'argent et jusqu'a il y a plus ou moins 6 mois c'etait encore le cas.
Combien de joueurs achetant regulièrement des gn ont ete demotivé suite a ces 6 derniers mois?
Gode blesse Mimi Cracra!
Répondre

Revenir à « Discussion des particularités du jeu »